Soins ostéopathiques pour les troubles du sommeil du bébé
Le sommeil des bébés peut être un vrai défi, votre ostéopathe de Champhol Chartres vous propose un solution douce et adaptée à chaque enfants pour des nuits paisibles.
Pourquoi choisir l'ostéopathie pédiatrique pour les troubles du sommeil du bébé?
Apaiser pour favoriser le sommeil
Soulager les tensions nerveuses afin d'apaiser votre bébé et de favoriser la qualité de son sommeil. Permettre à votre bébé d'enchainer ses cycles de sommeil sereinement pour un repos du corps et de l'esprit.
Harmoniser le corps de votre bébé
Améliorer le fonctionnement du corps de votre enfant pour permettre un meilleur relâchement et faciliter le sommeil. Moins de tensions corporelles permet au corps de diminuer son stress physique et émotionnel. Votre bébé est plus apaiser sa qualité de sommeil augmente.
Soulager la charge émotionnelle
Lever les blocages émotionnels de votre bébé permet un apaisement plus profond et un sommeil de meilleur qualité. Souvent victimes d'émotions qui ne lui appartiennent pas, votre enfant à besoin d'aide pour s'en défaire. Libéré de ses contraintes, il peut se reposer plus sereinement.
Retrouvez, avec votre bébé, des nuits sereines dès maintenant avec votre ostéo de Champhol Chartres !
Avec un accès faciliter (parking gratuit) et la proximité de Chartres, votre ostéopathe de Champhol Chartres vous propose des soins personnalisés pour retrouver des nuits paisibles avec votre enfant.
Votre ostéo répond à vos question sur les troubles du sommeil des bébés
Quels sont les bénéfices potentiels de l'ostéopathie pédiatrique pour les bébés souffrant de troubles du sommeil, en termes de durée, qualité et régularité du sommeil ?
L’ostéopathie est une thérapie non invasive permettant de soulager de nombreux maux sans l’usage de médicament.
La prise en charge ostéopathique des troubles du sommeil chez le bébé est l’un des grands motifs de consultation en ostéopathie pédiatrique. La première chose à savoir c’est que les réveils chez le bébé sont normaux. Le bébé apprend plus ou moins vite à se rendormir seul.
La récurrence des réveils et l’état physique et émotionnel du bébé nous indique s’ils souffrent de trouble du sommeil ou que sa capacité de ré-endormissement n’est pas encore assez développée.
L’ostéopathie pédiatrique pour les troubles du sommeil s’atèle à prendre en compte l’ensemble du corps du nourrisson afin de le soulager en profondeur. Cette démarche vise à ce que les enfants dorment le mieux possible le plus longtemps possible. Il est difficile de donner des échéances et cela dépend beaucoup des enfants. En général, lorsque les troubles du sommeil son résolus, ils ne reviennent qu’en cas de traumatisme émotionnel (le plus souvent), ou physique important.
✶. ✶ ✶
Faut-il beaucoup de séances d'ostéopathie pédiatrique pour les nourrissons souffrant de troubles du sommeil ?
Le nombre de séance d'ostéopathie pédiatrique varie selon les bébés. Il est important de garder en tête que les soins ostéopathiques que votre ostéopathe de Champhol Chartres propose sont adaptés à chaque patient. Votre ostéopathe de Champhol Chartres n'applique pas un traitement générique en fonction de votre motif de consultation.
Généralement en plus ou moins 2 séances votre enfant retrouve des nuits plus paisibles. Parfois, il y a besoin de se revoir quelques mois plus tard pour rééquilibrer le corps de votre bébé et maintenir des nuits sereines.
✶. ✶ ✶
En quoi l’ostéopathie pédiatrique peut aider à améliorer le sommeil des nourrissons souffrant de troubles du sommeil tels que les difficultés d’endormissement ou les réveils fréquents ?
Les cycles de sommeil chez l’enfant sont plus courts que chez l’adulte. Les bébés peuvent enchaîner les cycles et ne se réveillent qu’en cas de besoin comme manger. Plus l’enfant avance en âge plus sa capacité à se rendormir seul se développera. Cependant, si le bébé présente des tensions ou des dysfonctions, il sera plus sujet aux réveils multiples. Ces troubles du sommeil peuvent apparaître pour plusieurs raisons :
-
Troubles d’origine physique : comme pour les adultes, si des zones corporelles sont tendues le nourrisson sera gêné et plus à même de se réveiller. Ils peuvent être traumatiques comme le cordon autour du cou à la naissance, l'utilisation de forceps, etc. Ou acquis comme les troubles digestifs par exemple.
-
Troubles d’origines émotionnel : les enfants sont des éponges à émotions. Ils ont une capacité émotionnelle très développée mais ont du mal à intellectualiser leurs émotions. Cette difficulté peut engendrer des blocages et perturber le sommeil.
L’ostéopathe pédiatrique doit identifier les différents blocages et leurs origines pour libérer le bébé. Ainsi, rétablir le sommeil correct de l’enfant.
✶. ✶ ✶