Pourquoi consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres lors d'une sciatique pendant la grossesse ?
Consultez un ostéopathe spécialiste du suivi de grossesse pour une prise en charge rapide et efficace. Tout au long de votre grossesse votre ostéopathe de Champhol Chartres prends soin de vous et de votre bébé.
Les bienfaits de l'ostéopathie pour la sciatique pendant la grossesse
La sciatique pendant la grossesse peut être causée par la pression exercée sur le nerf sciatique en raison des changements anatomiques et hormonaux.
L'ostéopathie chez la femme enceinte permet de lever les blocages et de libérer les compressions du nerf sciatique.
Relâchement du nerf sciatique
Harmonisation du bassin
Approche holistique de la douleur
Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous propose des techniques douces et adaptées pour soulager la pression sur le nerf sciatique et réduire les douleurs associées. L'approche non médicamenteuse de l'ostéopathie permet de vous soulager efficacement de votre sciatique de grossesse.
Rééquilibrer le bassin permet de soulager les muscles et ligaments pouvant faire pression sur le nerf sciatique. Votre ostéopathe de Champhol Chartres permet au bassin de retrouver une bonne mobilité participe à la détente globale de la zone pelvienne et prépare également à l'accouchement.
Prendre en compte l'ensemble du corps permet de soulager plus profondément et durablement la douleur. Les bouleversements hormonaux de la grossesse influx très fortement sur le psychique de la femme enceinte. L'ostéopathie permet d'allier le travail corporel et mental pour vous soulager efficacement
Votre ostéo répond à vos questions sur la sciatique de grossesse
Comment l'ostéopathie peut-elle soulager la sciatique chez les femmes enceintes sans recourir à des médicaments ?
La prise en charge ostéopathique repose sur un travail manuel et non médicamenteux quel que soit le patient. Lors de la grossesse, il est très difficile de prescrire des médicaments compte tenu des interactions qu’ils pourraient avoir avec le fœtus.
Il est alors, pour les femmes enceintes, très compliqué d’être soulagée d’une sciatique pendant la grossesse avec la médecine conventionnelle.
L’ostéopathie permet, grâce à son approche globale et non invasive, de pratiquer des soins sons risques pour la futur maman et pour son bébé.
✶. ✶ ✶
Quelles sont les techniques ostéopathiques spécifiques utilisées pour traiter la sciatique pendant la grossesse, et comment ces techniques sont-elles adaptées aux besoins des femmes enceintes ?
L’approche ostéopathique de la femme enceinte est particulière. Elle nécessite des techniques ostéopathiques adaptées ou spécifiques permettant de prodiguer des soins ostéopathiques sans risque pour la maman ou l’enfant.
Personnellement, je n’utilise que des techniques douces et adapte chaque traitement à la patiente qui se présente dans mon cabinet d’ostéopathie de Champhol Chartres.
Chaque cas est différent, mais la prise en charge repose sur les mêmes concepts :
-
La globalité : prendre en charge l’ensemble du corps pour soulager la douleur
-
La mobilité : un corps mobile ne sera pas douloureux
-
Ne pas nuire au patient : chaque geste doit être réfléchi pour ne pas nuire au patient quelque soit son état de santé.
✶. ✶ ✶
Y-a-t' il un risque d'accouchement prématuré en consultant un ostéopathe pour une sciatique lors de la grossesse ?
Les soins ostéopathiques pour les femmes enceinte sont adaptés à cette condition particulière. Chaque technique est utilisée pour soulager la patiente et son enfant.
Il existe des techniques pouvant être utilisées chez une femme hors grossesse ayant une action de stimulation sur l’utérus. Il est bien entendu proscrit d’utiliser ces techniques, même si les risques sont minimes.
Au cabinet d’ostéopathie de Champhol Chartres, les techniques que je choisis d’appliquées sont sélectionnées avec soin en fonctions de l’état de santé de la patiente, des trimestres de grossesse et de sa capacité d’adaptation et de rééquilibrage corporel.
Ne jamais en faire trop pour ne pas nuire au bon déroulement d’un grossesse !
✶. ✶ ✶